• [Pretty books] The Hobbit, édité par Harper Collins

    Deux mois que je n'ai rien posté... Ce n'est pas que je n'ai rien lu, c'est que l'envie d'écrire des avis n'était pas là. Alors pourquoi se forcer hein ? wink2

    J'ai une drôle de manie : je ne lis que des livres qui m'appartiennent ; la dernière fois que j'ai emprunté un livre à la bibliothèque, ça devait être il y a une dizaine d'années. J'aime choisir mes livres ; souvent en fonction de mon budget bien sûr, mais aussi, quand je peux, en fonction de l'édition : puisque le bouquin sera rangé dans une bibliothèque qui peut être vue par plusieurs personnes (surtout par moi :-D ), autant qu'il soit beau et qu'il participe à la décoration. Le livre est pour moi un objet d'art, et je possède plusieurs éditions d'un même roman, rien que parce que j'ai craqué sur une édition. J'aime le sortir de son étagère, le feuilleter, le regarder, puis le ranger.

    Je vous propose donc, à travers un certain nombres d'articles, de vous présenter certaines belles éditions que je possède.

    Je commence aujourd'hui avec une édition anglaise de The Hobbit, de Tolkien smile, publiée par Harper Collins. Il s'agit de la réédition, sortie en 2007, d'une édition de 1995. J'ai lu Le Hobbit en français à deux reprises jusqu'à présent, et j'ai adoré l'univers de Tolkien. Il fait sans aucun doute partie de mon top 10 de mes romans favoris, et je voulais l'avoir dans sa version originale. Mon choix s'est porté sur cette édition donc.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La couverture est dure (hardback) et recouverte d'une jaquette qui est un fac-similé de l'édition originale de 1937.

     

     

     

     

     

     

    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

    Une fois la jaquette retirée, on découvre une première de couverture  noire, toute simple (la quatrième de couverture est identique).

    Sur le dos du livre, se trouve un symbole (elfique si je ne me trompe pas ?), le titre, le nom de l'auteur ainsi que l'éditeur, imprimés d'une couleur dorée.

    Passons à l'intérieur de l'ouvrage : il y a un total de 300 pages.

     

     

     

     

     

     

    Avec et sans la jaquette

    L'histoire est ponctuée de reproductions d'illustrations, réalisées par Tolkien himself. Certaines sont en noir et blanc, d'autres en couleurs (ces dernières sont sur un papier glacé).

    Les dernières pages, avec une carte de la forêt de Mirkwood :

    Rangé debout dans une bibliothèque, le livre mesure approximativement 15 cm de profondeur, 23 cm de hauteur et 2,7 cm d'épaisseur.

    Je trouve cette édition magnifique ! Elle trouve parfaitement sa place dans ma collection happy. Je l'ai commandé sur The Book Depository, site où il y a en permanence des réductions sur les livres (qui sont majoritairement en anglais) et la livraison est gratuite (même pour la France oui oui cool).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :