• Je crois bien qu’à présent je vais procéder de la sorte ; l’écriture des deux bilans précédents m’ayant bien plu, au lieu d’écrire un article par livre lu, j’en ferai un condensé par mois, ainsi qu’un consacré à mes travaux manuels. Entre chacun d’eux, j’essaierai bien sûr de publier d’autres articles aux sujets plus variés (comme des recettes de cuisine, des tags ou d’autres choses auxquelles je ne pense pas en ce moment).

    Je vous avoue aussi que l’idée me trotte dans la tête depuis un certain temps de me lancer dans l’aventure des chroniques sur youtube, car il me semble que j’aurais plus de facilité et de plaisir à parler de vive voix d’une lecture, de mes achats livresques, etc. Mais ça n’est pas encore décidé, est la principale raison de cette hésitation est le fait de poster ma tête sur une plateforme vue par des gens qui me sont complètement étrangers. J’y réfléchie encore !

     

    [Cliquez sur les photos pour les agrandir]

    Donc, concernant les travaux manuels, je n’ai fait que deux customisations de mug en porcelaine, à l’aide d’un stylo spécial :

    Le premier, sur le thème d’Outlander, avec d’un côté « Je suis prest » qui est la devise du clan Fraser ; de l’autre « Sassenach » le petit surnom que Jamie donne à Claire ^^  En-dessous, j’ai réalisé des chardons stylisés, qui sont bien sûr le symbole de l’Écosse ! J’ai eu la chance d’aller dans ce magnifique pays en 2007 (ou 2006 ?) et j’en étais tombée amoureuse ; depuis, s’il y a bien un pays que je rêve de visiter à nouveau, c’est bien l’Écosse !

    [Côté créa] Avril

    [Côté créa] Avril

    Le second mug est sur le thème d’Harry Potter ; cette idée m'est venue grâce à l’exposition qui se tient jusqu’à début septembre à la cité du cinéma à Paris, consacrée aux décors des films (il est quasi certain que j’irai ! yes ). Sur un côté donc, il y a le sigle de la voie 9 ¾ ; sur l’autre, « Polyjuice potion » (le Polynectar) !

    [Côté créa] Avril

    [Côté créa] Avril

     

    Toujours autour d’Harry Potter, ce mois-ci, je me suis offert la baguette d’Hermione Granger, livrée également avec la réplique de la boîte de chez Ollivander ! Ado (pré-ado), lors de la sortie des premiers tomes de la saga, je rêvais d’avoir ma propre baguette ! C’est maintenant chose faite ! :-D Mais du coup, j’ai bien envie d’avoir les baguettes d’autres personnages…

    [Côté créa et collections] Avril

    [Côté créa et collections] Avril

    [Côté créa et collections] Avril

    [Côté créa et collections] Avril

     

    Côté cuisine, je me suis essayée aux frites de carottes, au gâteau à l’orange, ainsi qu’un aux kiwis, à la tarte au chocolat, au ragout de fèves accompagné de souris d’agneau ! Je ne me laisse pas abattre ! ^^

    [Côté créa et collections] Avril

    [Côté créa et collections] Avril

     

     


    3 commentaires
  • Depuis le début de l’année, côté créations, ça n’a pas été très productif, mis à part des customisations de poupées. Comme dit dans l’article précédent, j’en collectionne, essentiellement autour de l’univers Disney (et plus centré sur La Belle et la Bête et La Reine des Neiges). Je me suis amusée à ajouter des strass à certaines, des faux-cils, à coudre des perles, à coller des galons. J’aime bien le résultat et ça me détend !

    [cliquez sur les photos pour les voir en plus grand]

    [Côté créa] Janvier-Mars

    [Côté créa] Janvier-Mars

    [Côté créa] Janvier-Mars

    [Côté créa] Janvier-Mars

     

    Oui oui, j’ai presque 25 ans, je collectionne des poupées, je regarde des Disney, j’attends à chaque fois Noël avec impatience, etc. : une grande enfant (attention, ça ne m’empêche en rien d'être une adulte responsable hein !) et j’assume !

    J’ai également en ma possession deux Pullips – ce sont des poupées coréennes, qui font à peu près la taille d’une Barbie, mais plus articulées et avec une grosse tête, dont les yeux et les paupières peuvent bouger. Ce que j’apprécie avec elles, c’est la possibilité de les customiser à souhait. Certaines personnes leur refont même la peinture du visage, mais je n’ai pas assez de dextérité pour ça ! Je me contente pour le moment de leur tricoter des habits et à les prendre en photo : un gilet qui se transforme en pull et une petite écharpe :-) C’est pas mignon ? ^^

    [Côté créa] Janvier-Mars

    [Côté créa] Janvier-Mars

    [Côté créa] Janvier-Mars

    Mes deux Pullip dans leur tenue d'origine ; je les adore happy

     

    En plus des poupées, j’acquière de temps à autre des figurines, notamment les Funko Pop, que je trouve vraiment chouettes ^_^. Ces sont, encore une fois, des personnages avec une grosse tête (je dois avoir un truc avec les grosses têtes ^^).

    [Côté créa] Janvier-Mars

     

    Je me suis achetée hier deux mugs en porcelaine blanche et un feutre pour ce support, afin d’y écrire des phrases. Je m'y mets ce week-end ! smile

     

    Je cuisine également beaucoup depuis quelques mois, et je découvre plein de nouvelles saveurs et me perfectionne dans des recettes plus classiques ^^ Ce soir par exemple, c'est souris d'agneau à la crème d'ail et fèves aux lardons et à la tomate ; et en dessert, une sorte de tarte à l'orange cool.

    [Côté créa et collections] Janvier-Mars

    Tarte aux pommes

    [Côté créa et collections] Janvier-Mars

    Chorba bayda

     


    2 commentaires
  • Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré de création ! Il faut dire que je n'avais rien fait depuis... ^_^ L'inspiration m'est revenue à l'annonce d'une soirée à thème avec des amis : "Alice au Pays des Merveilles". Je n'ai rien acheté pour l'occasion ; il m'a suffit de piocher parmi mon matériel pour confectionner une petite paire de boucles d'oreille, à partir de breloques.

    -Drink me : mini bouteille en verre, que j'ai remplie de colle liquide. J'y ai ajouté du faux sucre bleu, j'ai touillé, puis j'ai râpé un peu de pastel sec bleu. Re-touillage. Un tige à œil dans le bouchon en liège, une pointe de colle sous ce dernier puis on ferme la bouteille. J'ai imprimé une étiquette "Drink me" et je l'ai collée. Une breloque en forme de cuillère. Le tout est relié à un connecteur en forme de nœud, puis à la boucle d'oreille.

    -Eat me : un mini macaron que j'ai fait il y a moment, accompagné d'une breloque du lapin blanc. De même, ils sont reliés à un connecteur en forme de nœud ainsi qu'à la boucle d'oreille. J'aurais pu faire un mini biscuit en Fimo sur lequel j'aurais inscrit "Eat me", ça aurait certes rendu mieux, mais aurait été du gaspillage de gaz pour la cuisson, pour seulement ça ! ;-)

     


    votre commentaire
  • Il y a un certain temps, je recherchais des "tote bags" unis (ou cabas), ces sacs rectangulaires en tissus tout simple, bien pratiques pour transporter des achats, repas du midi, bricoles, etc. J'avais dans l'idée d'en customiser, mais n'en trouvant pas, j'avais abandonné. Jusqu'à Noël dernier. Nous promenant dans un marché de Noël avec mon compagnon, ce dernier a acheté un lot de saucissons, vendu dans un tote bag ! Ni une ni deux, je lui pique ! Une fois lavé (il a malheureusement un peu rétréci à la machine...) et repassé, il est parfait !

    Avec un stylo spécial tissu (la gamme SetaSkrib - tissu clair, mine 1mm, de Pébéo), la customisation est toute simple. J'ai un moment hésité à écrire sur le sac une citation de Pride and Prejudice, de Jane Austen, ou bien une citation du Hobbit, de J.R.R. Tolkien. Et puis je me suis dis "oh, mais il y a deux faces unies sur le sac !..." : parfait pour y inscrire les deux phrases, pour un cabas bien personnalisé :-)

    J'ai tout d'abord écrit la citation sur un feuille de papier, au feutre noir épais, pour bien me rendre compte du rendu que je voulais. J'ai ensuite fixé la feuille sur un carton.

     

    Ensuite, il faut glisser le carton et la feuille sous la face qu'on veut décorer. Le feutre noir épais est utile pour voir en transparence, et le carton, pour ne pas risquer de tâcher l'autre face du sac avec le stylo pour tissu.

     

    Enfin, j'ai retracé sur le sac, en suivant donc le texte en dessous, la citation. Et voici le résultat :

    Customisation d'un tote bag (Pride and Prejudice/Doctor Who)

    Customisation d'un tote bag (Pride and Prejudice/Doctor Who)

     

    L'encre sèche en 2 heures. Si l'on veut laver le sac (en machine à 40°C), il faut fixer l'encre sur le tissu avec un fer à repasser, sur l'envers, pendant 5 minutes (sans vapeur).

     

    Et voilà, j'ai enfin mon tote bag ! :-)

    Si l'envie me prend d'en refaire, je pense que j'achèterai un peu de tissu et ferai moi même le sac ; ça ne doit pas être bien compliqué (ou alors j'attendrai le prochain marché de Noël et j'achèterai des saucissons...).

     


    votre commentaire
  • Depuis le 23 juillet, j'ai commencé à tricoter au point mousse l'écharpe du 4ème Doctor (Doctor Who). J'ai par la même occasion appris à tricoter en fait, auprès de ma grand-mère.

    Pour ce faire, je me suis appuyée sur ce patron, trouvé sur un chouette site consacré à la fameuse écharpe. Les numéros inscrits dans chacune des couleurs correspondent au nombre de rangs. Je me suis arrêtée à la couleur prune de la colonne de droite, faisant 6 rangs (juste avant le 28-marron, le 6 rouge et et le 30-prune).

    Le quatrième Doctor, avec son écharpe

    Le modèle de l'écharpe, qui est l'un des attributs du quatrième Doctor, varie quelque peu d'une saison à une autre (ce Doctor, interprété par Tom Baker, est resté de la 12ème à la 18ème saison de la série originale - l'écharpe de la 18ème saison est cependant dans des tons différents : dans les violets). Ce qui ne change pas, c'est sa longueur : elle mesure presque 6 mètres (apparemment, le costumier de la série a donné plusieurs  pelotes de laines à une personne, qui les a toutes tricoté) ! Voulant, pour ma part, la porter dans le quotidien (et pas seulement pour un cosplay), je ne l'ai pas faite aussi longue ! J'étais parti pour 2 mètres, puis je me suis dit que 2,50 mètres aurait été bien, mais finalement, je me suis arrêtée à 2,10 mètres, ce qui est suffisant.

    Le 23 juillet, top départ :

    Puis quelques jours plus tard :

    Le 4 août :

    Une semaine plus tard :

    Et enfin aujourd'hui, 29 août, le dernier rang a été tricoté, les bouts de fils ont été rentrés dans les mailles puis coupés à ras, et les franges ont été faites :

    On voit bien que la largeur n'est pas très régulière, mais une fois autour du cou, hop, ni vu ni connu !

     

    Je suis bien contente d'avoir appris à tricoter (du moins le point mousse, qui est le lus facile) à travers Doctor Who :-) Il va falloir que je me planifie un autre projet, d'autant plus que j'ai des commandes d'écharpes de la part de membres de ma famille ^_^

     


    21 commentaires
  • Aujourd'hui un article pour vous montrer un peu mes récentes créations (ça faisait un moment que je n'en avais pas écrit ; j'ai plus tendance à les poster sur la page Facebook du blog).

    Je commence par vous montrer un cadre à photos en bois brut trouvé à Cultura, que j'ai voulu décorer dans un style un peu vintage.

    J'ai d'abord peint le cadre en "blanc antique" (Pébéo) :

    J'ai ensuite tendu et collé un tissu imitation cuir sur le plateau (j'en avais des chutes), à l'aide d'un pistolet à colle :

    Enfin, j'ai collé quelques bouts déchirés de feuilles aux imprimés "journal" et "petits pois", des fleurs, noeuds, coeurs en bois, rubans, etc... :

     

    Ensuite, j'ai réalisé un collier "Tardis", avec une breloque que j'ai trouvé sur La cabane aux breloques : j'avais déjà commandé dans cette boutique, et lorsque j'ai vu qu'une breloque Tardis avait été ajoutée à la vente, j'ai sauté sur l'occasion (c'était bien la première fois que j'en voyais, vendu en France, à ce prix), et j'en ai pris quatre, pensant l'ajouter à mon bracelet Doctor Who que voici (c'était un peu la cerise sur le gâteau quoi !) :

    Malheureusement, je me suis un peu trop précipitée, et je n'avais pas bien regardé les dimensions de la breloque Tardis : elle est bien trop grande pour servir de breloque à un bracelet (5 cm x 2,7 cm). Du coup, depuis cinq mois, les quatre breloques trainent dans un tiroir. Et puis avant-hier, la révélation : je vais en faire un collier ! (bon, il m'en reste encore trois...) :

    (vous pouvez voir ici le réveil Tardis que je me suis offert récemment )

     En bonus, l'état d'avancement de l'écharpe du 4ème Doctor, que je fais au tricot, en point mousse :

    La vraie fait plus de 5 mètres... Pour que je puisse la porter dans la vie de tous les jours (je vais en avoir besoin cette année, étant donné que je vais passer mon année de M2 à Caen... ^^), elle ne sera pas aussi longue !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique