• [Article 2 en 1 !] Challenge + Tag

    Hello !

    Aujourd'hui, j'écris cet article pour deux choses :

    -Number one : je me suis inscrite au challenge "Week-end à 1000" organisé par Lili bouquine. L'objectif est de lire 1000 pages durant ce week-end qui arrive, entre le vendredi 29 19h et le dimanche 31 minuit ! Pour vous inscrire si ça vous intéresse, c'est par ici : ici, là, tu cliques ici ou bien sur l'image qui suit :

    Lili bouquine

    Je me suis concocté un programme pour ne pas être en panne d'idée lecture le jour J :

    -terminer Avant toi, de Jojo Meyers (si je ne le termine pas avant ce week-end)

    -le tome 1 des Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel (377 p.)

    -À l'encre russe, de Tatiana de Rosnay (357 p.)

    -Le Père de nos pères, de Bernard Werber (381 p.)

    -le tome 2 du manga L'Attaque des Titans (je ne le comptabilise pas mais c'est pour faire une petite parenthèse à l'enchaînement de textes ^^)

     

    --> Présenté comme ça, ça fait un total de 1115 pages (+ potentiellement la fin d'Avant toi), mais il est fort probable que je n'atteigne pas ce chiffre (j'avais en plus déjà prévu d'aller à un Salon du livre le samedi soir). Je vous tiendrai au courant sur la page facebook de l'avancée du challenge wink2

     

     

    -Number two : un tag qui circule sur youtube en ce moment, mais auquel je vais répondre ici même : l'Extraordinary Means Tag (vu notamment ICI).

    1 - Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l'auteur.

     --> (les auteurs morts depuis belle lurette comptent ?) Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo !


    2 - Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

    --> Ça ne serait pas très difficile pour moi de renoncer à des pizzas pendant une année, étant donné que je n'en mange pas souvent (je dois tourner à 3 ou 4 par an)... MAIS, je veux bien renoncer à ces 4 pizzas annuelles pour être assise à côté de Tolkien ! Ses histoires me feraient oublier la longueur du vol et je prendrais plaisir à lui poser plein de questions sur son univers !


    3 - Je me coltinerais des milliers d'heures de pub si cela assurait l'adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

    --> Sans hésiter, Dominium Mundi, de François Baranger ! Depuis ma lecture je rêve de le voir adapter au cinéma (pas forcément par Hollywood, mais assurément par une boîte américano/anglaise ; je ne suis pas sûr que le cinéma français puisse être à la hauteur d'un tel univers...)


    4 - Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

    --> Très probablement dans le monde d'Harry Potter ! Je m'y vois bien ^^


    5 - Je laisserai volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

    --> Là j'avoue que je sèche...


    6 - Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

    --> SI je n'avais pas déjà auprès de moi mon cher et tendre fiancé ( :-D ), je choisirais tout de suite Mr. James Alexander MacKenzie Fraser, autrement appelé Jamie, dans Outlander ! <3

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :