• [Bilan] Bilan lecture de 2015

    Je reprends le chemin du blog pour publier mon bilan de lectures de l'année 2015, au cours de laquelle j'ai plus lu qu'en 2014.

    J'ai terminé 25 romans (contre 15 en 2014), 16 BD/mangas (1 seul en 2014), et lu en tout (sans compter les BD/mangas) 12399 pages, ce qui en fait 3334 de plus qu'en 2014 cool

     

    *Mon grand coup de cœur de 2015 reste la saga Outlander (les 2 premiers tomes lus en 2014, les 3ème, 4ème et 5ème lus en 2015 ; et j'en suis actuellement à la moitié du tome 6)

    [Bilan] Bilan lecture de 2015


    *Ma découverte de 2015 : le manga (et l'animé) Rozen Maiden

    [Bilan] Bilan lecture de 2015


    *Pour l'originalité de l'histoire, le tome 1 des Ferrailleurs, d'Edward Carey
    *Pour ce qui est du livre que j'ai le moins apprécié : Ce que Fanny veut..., de Karine Lebert (que j'avais terminé uniquement parce que je m'y étais engagé).
    *Et enfin, le roman que j'ai lâché en court de route parce que je n'y comprenais pas grand chose : Fahrenheit 451, de Ray Bradbury (je ne l'ai pas compté dans les 25 romans lus)

     

    En mars, j'ai eu la chance d'aller pour la toute première fois au salon du livre de Paris, évènement que j'ai beaucoup apprécié, malgré le monde ; j'y ai fais dédicacer plusieurs livres, notamment mon tome 1 de Dominium Mundi, de François Baranger (coup de cœur de 2014).

    En novembre, lors d'un salon de BD, j'ai rencontré Nora Moretti, l'illustratrice de Princesse Sara, qui m'a dédicacé le dernier tome happy

    [Bilan] Bilan lecture de 2015

     

    J'aimerais beaucoup que cette nouvelle année soit plus riche en découvertes livresques, en diversifiant mes genres habituels smile

     

    Quels ont été vos lectures favorites de 2015 ?

     

    Je vous souhaite à tous (un peu tardivement mais on a jusqu'au 31 janvier tongue) une très bonne année 2016, pleine de lectures et de rencontres ! happy


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :