• Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours, de Tolkien

    Cet avis ne sera pas très long. J'ai terminé le deuxième tome du Seigneur des Anneaux depuis un petit moment, et même si je l'ai adoré, je ne trouve pas vraiment d'inspiration pour écrire quelque chose qui soit un minimum construit. Si je publie ce billet, c'est plus pour me laisser une sorte de mémo.

    Le résumé :

    La Communauté de l'Anneau se sépare en deux groupes, chacun ayant un but précis : le premier, dans un premier temps, part à la recherche de Merry et Pipin ; le deuxième, composé de Frodo et Sam, poursuit sa route vers le Mordor.

     

    Mon avis :

    La qualité du récit n'a pas changé depuis le premier tome, et mon avis non plus. J'ai été quelque peu surprise au début par le découpage du livre : une première partie est consacrée à Aragorn et sa troupe, et une deuxième, bien séparée, à Frodo et Sam. J'aurais peut-être préféré que les deux histoires, qui se déroulent en parallèle l'une de l'autre, soit mélangées. En effet, j'ai eu une préférence pour la première partie, et j'ai trouvé la seconde un tantinet plus ennuyeuse...

    Ceci dit, j'ai pris un grand plaisir à retrouver chacun des membres de l'ex communauté, et même si je connais déjà la fin de la trilogie, j'ai hâte de lire le dernier tome (que je commencerai très certainement avant la fin de l'été).

     Challenge Myself

     

    logo-challenge Thursday Next

     

    logo-challenge-lieux-imaginaires

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :