• [Créa] Customisation d'un tote bag (Pride and Prejudice/The Hobbit)

    Il y a un certain temps, je recherchais des "tote bags" unis (ou cabas), ces sacs rectangulaires en tissus tout simple, bien pratiques pour transporter des achats, repas du midi, bricoles, etc. J'avais dans l'idée d'en customiser, mais n'en trouvant pas, j'avais abandonné. Jusqu'à Noël dernier. Nous promenant dans un marché de Noël avec mon compagnon, ce dernier a acheté un lot de saucissons, vendu dans un tote bag ! Ni une ni deux, je lui pique ! Une fois lavé (il a malheureusement un peu rétréci à la machine...) et repassé, il est parfait !

    Avec un stylo spécial tissu (la gamme SetaSkrib - tissu clair, mine 1mm, de Pébéo), la customisation est toute simple. J'ai un moment hésité à écrire sur le sac une citation de Pride and Prejudice, de Jane Austen, ou bien une citation du Hobbit, de J.R.R. Tolkien. Et puis je me suis dis "oh, mais il y a deux faces unies sur le sac !..." : parfait pour y inscrire les deux phrases, pour un cabas bien personnalisé :-)

    J'ai tout d'abord écrit la citation sur un feuille de papier, au feutre noir épais, pour bien me rendre compte du rendu que je voulais. J'ai ensuite fixé la feuille sur un carton.

     

    Ensuite, il faut glisser le carton et la feuille sous la face qu'on veut décorer. Le feutre noir épais est utile pour voir en transparence, et le carton, pour ne pas risquer de tâcher l'autre face du sac avec le stylo pour tissu.

     

    Enfin, j'ai retracé sur le sac, en suivant donc le texte en dessous, la citation. Et voici le résultat :

    Customisation d'un tote bag (Pride and Prejudice/Doctor Who)

    Customisation d'un tote bag (Pride and Prejudice/Doctor Who)

     

    L'encre sèche en 2 heures. Si l'on veut laver le sac (en machine à 40°C), il faut fixer l'encre sur le tissu avec un fer à repasser, sur l'envers, pendant 5 minutes (sans vapeur).

     

    Et voilà, j'ai enfin mon tote bag ! :-)

    Si l'envie me prend d'en refaire, je pense que j'achèterai un peu de tissu et ferai moi même le sac ; ça ne doit pas être bien compliqué (ou alors j'attendrai le prochain marché de Noël et j'achèterai des saucissons...).

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :