• Bibliothèque - #1

    Pour meubler un peu le blog, entre deux avis lectures, deux recettes, créations, etc... je viens avec une nouvelle petite rubrique consacrée à ma bibliothèque. J'ai eu l'idée en voyant la vidéo de Matilda, qui nous fait une visite de ses étagères. Je me suis un peu plus renseignée, et ce genre d'article, qui est en général sous la forme d'une vidéo, est appelé "Bookshelf tour". Ici, ce sera sous la forme d'articles, un par étagère (peut-être ferais-je un jour des vidéos...).

    Je classe généralement mes livres par ordre alphabétique d'auteur, puis par ordre alphabétique des titres d'un même écrivain (il y a des exceptions, comme vous le verrez).

    Voici donc la première étagère de ma bibliothèque (il va de soi que je la réorganise quelque peu à chaque nouvel achat) :

    -Tristant et Iseut

    -"Leurs yeux se rencontrèrent..."

    -ALCOTT Louisa May, Les Quatre filles du Docteur March

    -ASTON Elizabeth, Les Filles de Mr. Darcy

    -AUSTEN Jane, Emma

    -AUSTEN Jane, Lady Susan

    -AUSTEN Jane, Mansfield Park

    -AUSTEN Jane, Northanger Abbey

    -AUSTEN Jane, Orgueil et Préjugé

    -AUSTEN Jane, Pride and Prejudice (VO)

    -AUSTEN Jane, Persuasion

    -AUSTEN Jane, Persuasion (VO)

    -AUSTEN Jane, Raison et Sentiments

    -BARJAVEL René, La Nuit des temps

    -BARJAVEL René, L'Enchanteur

    -BARJAVEL René, Une Rose au Paradis

    -BARJAVEL René et VEER Olenka (de), Les Dames à la licorne

    -BRONTË Anne, Agnès Grey

    -BRONTË Charlotte, Jane Eyre

    -BROWN Dan, Anges et Démons

    -BURNETT Frances Hodgson, La Petite princesse

    -CABESOS Violette et LENOIR Frédéric, La Promesse de l'ange

    -CARRIGER Gail, Sans Âme

    -CARROLL Lewis, Alice's Adventures in Wonderland (VO)

    -CASANOVA Giacomo, Histoire de ma fuite des prisons de Venise

    -CELLINI Benvenuto, La vie de Benvenuto Cellini écrite par lui-même

    -CHANDERNAGOR Françoise, Couleur du temps

    -COBEN Harlan, Juste un regard

    -COMASTRI MONTANARI Danila, Cave Canem

    -COMASTRI MONTANARI Danila, Morituri te salutant

    -COMASTRI MONTANARI Danila, Parce Sepulto

     

    Sur cette étagère se trouvent aussi deux petites poupées venant d'Autriche et des petits pots en verre contenant du sable que j'ai ramassé à divers endroits de la côte ouest des Etats-Unis (il en manque 3 ou 4 ; je compte commencer une collection de sable des endroits où je vais où il y en a).


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :