• Je pique ce tag à Aymeline, qui y a répondu également :-)

    Tag "Girl Power"


    1- Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche :

    Commencer à préparer Noël (oui, déjà !) ^_^

     

    2- Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone, Biarritz. Laquelle choisis-tu ?

    Londres ! (mais j'ai tout de même hésité avec Paris)

     

    3- Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir un blog "déclic" ?

    C'est grâce à Aymeline que je me suis décidée à ouvrir mon blog ; je suivais le sien depuis un certain temps, et j'ai pris conseils auprès d'elle pour me lancer dans l'aventure ! :-)

     

    4- Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

    Découvrant tout juste la vie seule en appartement (pour ma dernière année d'études), je n'ai pas vraiment de bon plan en tête ; au contraire, je cherche les astuces ! Je suis en plus assez difficile sur le choix des produits alimentaires et je passe beaucoup de temps à les comparer dans les rayons... Pour ce qui est des autres achats, je n'aime pas ce qui est d'occasion...

    Il faudrait que je donne un bon plan quand même ! J'aime beaucoup me faire mes propres bijoux (en voilà une astuce : faire ses bijoux au lieu de les acheter ! ), et pour trouver le matériel qu'il faut à bas prix, je vais sur A Little Mercerie, où l'on trouve plein de matos (apprêts, breloques, bouts de tissus, etc.). Je suis une adepte du "fait maison" en fait (il en va de même pour la nourriture : je n'achète que très rarement des plats tout fait).

    Et puis j'achète des vêtements surtout pendant les soldes (sauf si j'ai vraiment besoin de quelque chose - ou que j'ai un coup de coeur )

     

    5- Ce soir tu dînes quoi ?

    Filet de dinde roulée au jambon de pays 

     

    6- Le produit de beauté miraculeux ?

    Oula ! Question piège... Mis à part un peu de maquillage par-ci par-là (et encore, je ne sais pas vraiment comment bien utiliser tous les machins qu'il y a, ni à quoi ils servent... - sauf le vernis hein ! ) - je disais, sauf un peu de maquillage, je ne possède aucun produit de beauté (une crème préscrite par la dermato contre la peau sèche, c'est un produit de beauté ?)...

     

    Vous êtes bien sûr libre de prendre le tag s'il vous intéresse, et d'y répondre ;-)


    2 commentaires
  • Voilà un petit moment que je n'ai rien publié ; la raison : j'ai été bien occupée par mon aménagement à Caen, où je vais passer ma dernière année d'étude dans l'enseignement supérieur...

     

    Il est bien difficile de trouver des idées de recettes qui s'éloignent des classiques de l'étudiant et qui soient tout de même simples et rapides à réaliser dans un petit espace ; et c'est encore plus difficile quand on n'a pas de four : on est vite limité ! Avec toutes ces contraintes, il parait évident qu'on peut dire bye-bye aux pâtisseries :-( Mais ô joie, en cherchant un peu, je suis tombée sur le blog Cooking Mumu, qui propose des recettes de "mugs cakes". Le principe c'est de faire des portions individuelles de gâteaux, cuites dans un mug au micro-onde, et préparées en 10 minutes maxi ! Le concept m'a tout de suite séduite ! Ni une ni deux, je vais chercher les ingrédients de bases nécessaires (farine, sucre, levure).

    J'ai d'abord essayé le "mug cookie", qui fut un petit échec : ne maîtrisant pas encore très bien le micro-onde de l'appart, j'ai fais trop cuire la préparation, qui était trop sèche... Je ne désespère pas et retenterai prochainement :-) Mais avant d'en refaire, j'ai voulu tester le "mug crumble". Etant en Normandie, j'ai pu facilement trouver une bonne pomme :-)

     

    Vous pouvez trouver la recette proposée par Cooking Mumu sur son blog que je vous mets en lien, où il y a de très belles photos. Je l'ai pour ma part un tout petit peu modifiée.

    (spécialement pour les mug cakes, je me suis achetée cette tasse toute mignonne, à Maisons du Monde )

     

    Ingrédients :

    -1 pomme

    -de la cannelle en poudre

    -1 cuillère à soupe et demi de farine

    -1/2 cuillère à soupe de beurre

    -1 cuillère à soupe de cassonade

     

    Recette :

    -Peler et couper la pomme en dès grossiers.

    -Mettre les dès dans un mug, avec un fond d'eau et un peu de cannelle. Mélanger.

    -Couvrir le mug de cellofrais (ou de la cloche pour le micro-onde) et cuire au micro-onde pendant 3-4 minutes à 700W.

    -Pendant ce temps, dans un récipient, mélanger avec les doigts le beurre, la farine, la cassonade, et un peu de cannelle. Vous devez obtenir une pâte à crumble (sableuse).

    -Vider l'eau qui serait restée au fond du mug avec la pomme.

    -Emietter la pâte à crumble au-dessus de la pomme dans le mug.

    -Mettre au micro-onde pendant 1 minute 30, à 700W.

    -A déguster chaud !

     

    Parmi les commentaires sous l'article de Cooking Mumu, on peut parfois lire que le crumble est trop mou. Pour ma part, ce ne m'aurait pas dérangé, mais tout de même, au lieu du sucre blanc qu'elle utilise, j'ai pris de la cassonade : les cristaux croustillent sous la dent, et palient à ce manque de croquant ;-)

     

    J'avais également vu qu'un livre de recette avec que des mugs cakes était sorti : je l'ai trouvé dans une librairie et l'ai tout de suite acheté :-D (Mug Cakes - prêt en 2 mn au micro-onde).

     


    3 commentaires
  • Depuis le 23 juillet, j'ai commencé à tricoter au point mousse l'écharpe du 4ème Doctor (Doctor Who). J'ai par la même occasion appris à tricoter en fait, auprès de ma grand-mère.

    Pour ce faire, je me suis appuyée sur ce patron, trouvé sur un chouette site consacré à la fameuse écharpe. Les numéros inscrits dans chacune des couleurs correspondent au nombre de rangs. Je me suis arrêtée à la couleur prune de la colonne de droite, faisant 6 rangs (juste avant le 28-marron, le 6 rouge et et le 30-prune).

    Le quatrième Doctor, avec son écharpe

    Le modèle de l'écharpe, qui est l'un des attributs du quatrième Doctor, varie quelque peu d'une saison à une autre (ce Doctor, interprété par Tom Baker, est resté de la 12ème à la 18ème saison de la série originale - l'écharpe de la 18ème saison est cependant dans des tons différents : dans les violets). Ce qui ne change pas, c'est sa longueur : elle mesure presque 6 mètres (apparemment, le costumier de la série a donné plusieurs  pelotes de laines à une personne, qui les a toutes tricoté) ! Voulant, pour ma part, la porter dans le quotidien (et pas seulement pour un cosplay), je ne l'ai pas faite aussi longue ! J'étais parti pour 2 mètres, puis je me suis dit que 2,50 mètres aurait été bien, mais finalement, je me suis arrêtée à 2,10 mètres, ce qui est suffisant.

    Le 23 juillet, top départ :

    Puis quelques jours plus tard :

    Le 4 août :

    Une semaine plus tard :

    Et enfin aujourd'hui, 29 août, le dernier rang a été tricoté, les bouts de fils ont été rentrés dans les mailles puis coupés à ras, et les franges ont été faites :

    On voit bien que la largeur n'est pas très régulière, mais une fois autour du cou, hop, ni vu ni connu !

     

    Je suis bien contente d'avoir appris à tricoter (du moins le point mousse, qui est le lus facile) à travers Doctor Who :-) Il va falloir que je me planifie un autre projet, d'autant plus que j'ai des commandes d'écharpes de la part de membres de ma famille ^_^

     


    21 commentaires
  • Aujourd'hui un petit billet pour vous présenter le tout dernier vernis de ma collection : Briarwood, de la collection Burne-Jones Dream, de chez A England. Je viens juste de le poser sur mes ongles, et je le trouve sublime ; il fait des mains très chics.

    De loin, il paraît marron, mais en y regardant d'un peu plus près, il prend des teintes violettes et rouges. Au soleil, de fines particules holographiques scintillantes, dans les jaunes, verts, bleus, blancs, apparaissent.

    Une couche aurait suffit, mais j'en ai appliqué deux, par habitude. Il est un peu dense, mais il sèche très vite. Je n'ai pas mis de top coat sur les photos.

    Je n'avais encore jamais testé de vernis A England, et celui-ci me donne bien envie d'en tester d'autres...

    Place aux photos (vous pouvez les agrandrir en cliquant dessus) :

    A England - Briarwood

     

    Pour cette collection, A England s'est inspiré du peintre pré-raphaélite Burne-Jones (un mouvement artistique qui vient d'Angleterre, et qui est né au XIXe siècle - appréciant beaucoup les peintres de ce mouvement, il fallait que je possède un vernis qui s'en inspire ). Et pour ce vernis plus particulièrement, l'inspiration vient de l'oeuvre The Briar Wood : on y reconnaît les différents reflets du vernis.

     

    Je l'ai commandé chez Atouts Charme, où vous pouvez avoir -10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE


    2 commentaires
  • Voici les vernis que je possède, classés par marque. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand (elles sont prises avec lumière naturelle, mais le rendu des couleurs et reflets peut tout de même être quelque peu faussé ; le vernis est posé en deux couches sur un onglier et n'est pas recouvert de Top coat).

     

    VERNITHEQUE

     

    A ENGLAND

    Collection "Burne-Jones Dream" :

    -Briarwood

    VERNITHEQUE

     

    AGNES B.

    -N°894907 - Chocolat Rêve

    VERNITHEQUE

     

    KIKO

    Collection "classique" :

    -N°260 - Metallic Pink Microglitter

    VERNITHEQUE

    -N°281 - Mango

    VERNITHEQUE

    -N°330 - Lilac

    VERNITHEQUE

    -N°336 - Electric Blue

    VERNITHEQUE

    -N°338 - Light Lavender

    VERNITHEQUE

    -N°344 - Light Misty Green

    VERNITHEQUE

    Collection "Holographic" :

    -N°399 - Silk Taupe

    VERNITHEQUE

    -N°402 - Jewel Pink

    VERNITHEQUE

    Collection "Sugar Mat" :

    -N°639 - Golden Mandarin

    VERNITHEQUE

     

    LM COSMETIC

    Collection "Noël en beauté" :

    -N°24 - Givre

    VERNITHEQUE

    Collection "Un été en Polynésie" :

    -N°31 - Lagon

    VERNITHEQUE

    -N°34 - Hibiscus

    VERNITHEQUE

    Collection "Sweet" :

    -N°77 - Citric

    VERNITHEQUE

    Collection "Brocéliande" :

    -N°82 - Morgane

    VERNITHEQUE

    Collection "Louis XIV" :

    -N°99 - Reine

    VERNITHEQUE

    -N°102 - Versailles

    VERNITHEQUE

    Collection "Les élémentaires" :

    -N°136 - Phénix

    VERNITHEQUE

     Collection "Encore plus belle la vie" :

    -N°142 - La croisette

    VERNITHEQUE

     

    MAVALA

    -N°149 - Paradise Blue

    VERNITHEQUE

    -N°206 - French Cancan

    VERNITHEQUE

     

    MAYBELLINE

    -N°132 - Rose clair

    VERNITHEQUE

    -N°778 - Sable rosé

    VERNITHEQUE

    -N°780 - Chocolat

    VERNITHEQUE

     

    NFU OH

    -N°118 - Bleu nuit

    VERNITHEQUE

     

    O.P.I.

    Collection "Pirates of the Caribbean" :

    -Skull & Glossbones (mini flacon)

    VERNITHEQUE

    -Steady as She Rose (NL P14)

    VERNITHEQUE

    -Sparrow Me the Drama (mini flacon)

    VERNITHEQUE

    -Plank sa Lot (mini flacon)

    VERNITHEQUE

    -Stranger Tides (mini flacon)

    VERNITHEQUE

    -Silver Shatter

    Collection "Holland" :

    -Wooden shoe like to know (NL H64)

    VERNITHEQUE

     

    SEPHORA

    -N°L06 - Speed dating

    VERNITHEQUE

    -N°L08 - Sugar coated

    (il s'agit d'un vernis quasiment transparent ; il ne rend pas très bien sur un onglier)

    -N°L24 - Coco

    VERNITHEQUE

    -N°L37 - Lime cocktail

    VERNITHEQUE

    -N°60 - Crush in Moscow

    VERNITHEQUE

    -N°67 - Moody woman

    VERNITHEQUE

    -N°69 - Midnight crawl

    VERNITHEQUE

     

    SINFUL COLORS

    -N°44 - Fire Red (mini flacon)

    VERNITHEQUE

    -N°47 - Tokyo Pearl

    VERNITHEQUE

    -N°202 - Sharons' heart

    VERNITHEQUE


    2 commentaires
  • Aujourd'hui un article pour vous montrer un peu mes récentes créations (ça faisait un moment que je n'en avais pas écrit ; j'ai plus tendance à les poster sur la page Facebook du blog).

    Je commence par vous montrer un cadre à photos en bois brut trouvé à Cultura, que j'ai voulu décorer dans un style un peu vintage.

    J'ai d'abord peint le cadre en "blanc antique" (Pébéo) :

    J'ai ensuite tendu et collé un tissu imitation cuir sur le plateau (j'en avais des chutes), à l'aide d'un pistolet à colle :

    Enfin, j'ai collé quelques bouts déchirés de feuilles aux imprimés "journal" et "petits pois", des fleurs, noeuds, coeurs en bois, rubans, etc... :

     

    Ensuite, j'ai réalisé un collier "Tardis", avec une breloque que j'ai trouvé sur La cabane aux breloques : j'avais déjà commandé dans cette boutique, et lorsque j'ai vu qu'une breloque Tardis avait été ajoutée à la vente, j'ai sauté sur l'occasion (c'était bien la première fois que j'en voyais, vendu en France, à ce prix), et j'en ai pris quatre, pensant l'ajouter à mon bracelet Doctor Who que voici (c'était un peu la cerise sur le gâteau quoi !) :

    Malheureusement, je me suis un peu trop précipitée, et je n'avais pas bien regardé les dimensions de la breloque Tardis : elle est bien trop grande pour servir de breloque à un bracelet (5 cm x 2,7 cm). Du coup, depuis cinq mois, les quatre breloques trainent dans un tiroir. Et puis avant-hier, la révélation : je vais en faire un collier ! (bon, il m'en reste encore trois...) :

    (vous pouvez voir ici le réveil Tardis que je me suis offert récemment )

     En bonus, l'état d'avancement de l'écharpe du 4ème Doctor, que je fais au tricot, en point mousse :

    La vraie fait plus de 5 mètres... Pour que je puisse la porter dans la vie de tous les jours (je vais en avoir besoin cette année, étant donné que je vais passer mon année de M2 à Caen... ^^), elle ne sera pas aussi longue !


    6 commentaires
  • Pour tenter de réanimer un peu le challenge "XIXe siècle en France", j'ai voulu lancer une LC : Malou et Shelbylee ont répondu à l'appel ! Nous avons porté notre choix sur Le Fantôme de l'Opéra, de Gaston Leroux, publié en 1910, mais dont l'action se déroule dans la deuxième moitié du XIXe siècle, au sein de l'Opéra Garnier à Paris : cette lecture entre donc parfaitement dans le cadre du challenge.

    Le Fantôme de l'Opéra, de Gaston Leroux

     

    Le résumé :

    Une étrange ombre rode au sein de l'Opéra, à qui l'on attribue tous les faits inéxpliqués, et que l'on surnomme "le Fantôme de l'Opéra". Une jeune chanteuse, Christine Daaé, prétend que l'Ange de la Musique lui parle et lui donne des leçons de chant. Son jeune soupirant, le vicomte Raoul, est persuadé que la "Voix" profite de sa naïveté, et est décidé à percer le mystère de cet Ange. Plus ses recherches avancent, plus il est convaincu que l'Ange et le Fantôme ne sont qu'une seule et même "chose"...

     

    Mon avis : (il peu il y avoir des petits spoilers)

    [J'ai écrit mon billet il y a quelques jours, mais ayant eu la chance de visiter l'Opéra Garnier samedi dernier, je le modifie un peu]

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'ambiance de l'Opéra (j'ai pu, après coup, m'imaginer certaines scènes dans leurs décors réels ), le ton donné par Leroux, les actions mystérieuses du Fantôme, leurs explications données par le narrateur, ...

     

    Le Fantôme de l'Opéra, de Gaston Leroux

     

    Durant une grande partie du roman, j'ai presque haï l'héroïne, Christine, d'avoir en horreur le Fantôme, de parler de lui comme d'un réel monstre. Il faut dire que dans ma tête, j'avais Gérard Butler dans le rôle du Fantôme (adaptation de la comédie musicale en film, de 2004)... Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus je me rendais compte que l'adaptation que j'ai vu n'ai pas vraiment fidèle au livre... J'ai beaucoup aimé le film musical, mais il faudrait presque le mettre à part du roman de Leroux : il y a trop de différences entre les deux.

     

    Le Fantôme de l'Opéra, de Gaston Leroux

    (le Grand Escalier)

     

    A la fin, lors du "récit du Persan" (personnage qui n'est pas présent dans le film de 2004), mon avis sur le Fantôme a bien changé, et j'ai compris ce que Christine ou le Persan ressentaient à son égard : c'est un monstre, mais il est digne de pitié... C'est un personnage horrible, tant pour son physique (bien loin donc, de Gérard Butler... ^^) que pour ses actions (c'est un meurtrier et il exerce une forte pression psychologique sur ses victimes), mais il est amoureux de Christine et est prêt à abandonner son passé si elle l'aime en retour. Il souffre réellement de ce manque d'amour, et son désir de normalité le rend tout petit. C'est un personnage très complexe que Leroux a créé.

     

    Le Fantôme de l'Opéra, de Gaston Leroux

    (qualité pas top, mais l'une de ces loges, près de la scène, serait la fameuse "loge n° 5", qui est, encore aujourd'hui, impossible de louer)

     

    J'ai aussi bien aimé le fait que Leroux ait mené un travail assez conséquent de recherches sur l'Opéra, sur son organisation, etc. ; il s'est aussi inspiré de certains faits réels ; ce qui amène une grande précision dans les descriptions du lieu et sur l'ambiance qui devait y régner.

     

    Pour terminer, Le Fantôme de l'Opéra est une oeuvre littéraire magnifique, et je suis bien contente de l'avoir enfin lu, même si je m'en faisais une toute autre idée, à cause du film de 2004 (que je continue cependant a adoré).

     

    -Participation au challenge "XIXe siècle en France"

     


    5 commentaires