• Quelques nouvelles avant la reprise ;-)

    Non non je n'ai pas complètement déserté le blog !! Mais j'ai eu un dernier mois assez chargé et pas vraiment de temps (et d'envie) pour écrire des articles ;-)

    Je reprends doucement, avec ce petit billet pour vous expliquer ce qui s'est passé depuis : 2 mois assez chargés !

    Depuis mi-septembre, j'ai enfin terminé mes études !!! Me voilà diplômée d'un M2 professionnel en métiers du Patrimoine ^^ J'avais passé le 1er semestre de cette deuxième année de master à Caen, puis étais redescendue chez moi pour faire les semaines de stages obligatoires. En septembre, je suis donc remontée pour passer la soutenance du mémoire de stage. Puis, après être à nouveau chez moi, j'ai commencé les recherches d'emploi bien sûr ! Ma formation me permet essentiellement de postuler à la fois dans des musées et des services d'archives, mes envies allant toutefois plus vers ces derniers. L'une de mes professeurs du master m'avais mise au courant d'une offre d'emploi, sur Caen, dans des Archives. Hop ! En route, une nouvelle fois, pour Caen, pour passer un entretien d'embauche, même pas 2 semaines après la soutenance de mémoire ! A la fin de l'entretien, j'ai déjà la réponse : je suis prise !! Un CDD d'un an en tant qu'assistante archiviste ; début du contrat : 1er octobre (on est alors le 22 septembre !). Passé la joie de la nouvelle du 1er emploi, tout s'est accéléré : redescendre sur Toulouse pour faire mes cartons et trouver un appart ! Heureusement qu'une amie du master de l'an dernier a eu la gentillesse de m'héberger sur Caen, le temps que je trouve un appart convenable (et mine de rien, ça prend du temps !). Mais aujourd'hui, je suis enfin installée, depuis une semaine, dans mon tout premier "chez moi" smile .

    Je n'ai qu'à présent le temps d'écrire, car il a fallu passer par les traditionnelles formalités administratives et cie.  : signature du bail, abonnements au gaz, à l'électricité, internet, CAF, installation (mes parents m'ont bien aidé :-) ) avec tour des magasins d'ameublement, montages des meubles, livraisons, achats d'ustensiles pour la cuisine.... bref, les joies d'un aménagement ! ^_^  Mon cher et tendre m'a également bien aidé :-)

    Il manque encore quelques trucs et bidules, mais il me semble que j'ai tout les équipements de base (notamment - petit plaisir personnel yes - un grand fait-tout et un mixeur pour faire mes propres soupes !!).

    Étant à présent salariée à temps plein et ayant un appart à charge, j'aurai un peu moins de temps pour moi, mais les soucis du 1er mois passés, je peux enfin penser à autre chose :-D Et m'occuper du blog et recommencer à lire !

    Quelques nouvelles avant la reprise ;-)

    Plage d'Arromanches

    C'est partie pour une année en Normandie !!!

    (j'espère ne pas vous avoir perdu avec ce long article où je ne parle que de moi ^^)

    A bientôt pour un billet lecture wink2

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :