• Nouvelles créa : du Doctor, un cadre, et encore du Doctor

    Aujourd'hui un article pour vous montrer un peu mes récentes créations (ça faisait un moment que je n'en avais pas écrit ; j'ai plus tendance à les poster sur la page Facebook du blog).

    Je commence par vous montrer un cadre à photos en bois brut trouvé à Cultura, que j'ai voulu décorer dans un style un peu vintage.

    J'ai d'abord peint le cadre en "blanc antique" (Pébéo) :

    J'ai ensuite tendu et collé un tissu imitation cuir sur le plateau (j'en avais des chutes), à l'aide d'un pistolet à colle :

    Enfin, j'ai collé quelques bouts déchirés de feuilles aux imprimés "journal" et "petits pois", des fleurs, noeuds, coeurs en bois, rubans, etc... :

     

    Ensuite, j'ai réalisé un collier "Tardis", avec une breloque que j'ai trouvé sur La cabane aux breloques : j'avais déjà commandé dans cette boutique, et lorsque j'ai vu qu'une breloque Tardis avait été ajoutée à la vente, j'ai sauté sur l'occasion (c'était bien la première fois que j'en voyais, vendu en France, à ce prix), et j'en ai pris quatre, pensant l'ajouter à mon bracelet Doctor Who que voici (c'était un peu la cerise sur le gâteau quoi !) :

    Malheureusement, je me suis un peu trop précipitée, et je n'avais pas bien regardé les dimensions de la breloque Tardis : elle est bien trop grande pour servir de breloque à un bracelet (5 cm x 2,7 cm). Du coup, depuis cinq mois, les quatre breloques trainent dans un tiroir. Et puis avant-hier, la révélation : je vais en faire un collier ! (bon, il m'en reste encore trois...) :

    (vous pouvez voir ici le réveil Tardis que je me suis offert récemment )

     En bonus, l'état d'avancement de l'écharpe du 4ème Doctor, que je fais au tricot, en point mousse :

    La vraie fait plus de 5 mètres... Pour que je puisse la porter dans la vie de tous les jours (je vais en avoir besoin cette année, étant donné que je vais passer mon année de M2 à Caen... ^^), elle ne sera pas aussi longue !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2013 à 14:12

    J'adore le réveil, il est trop cool ! Est-ce qu'il est plus grand à l'intérieur ?? Et le cadre est super mignon!  Pour les breloques, tu pourrais presque les utiliser en porte clées, non? C'est vrai qu'elles sont vraiment grandes, en collier ça doit même être lourd...  Soit pas mauvaise langue, il fait pas si froid à Caen (en fait si ^^ mais je pense que tu vas surtout avoir besoin d'un parapluie... ). Je ne savais pas que tu savais tricoter ! Ma grand mère a essayé de m'apprendre une fois, ça n'a pas été une grande réussite :) Tu ne fais plus de fimo en ce moment?

    2
    Léna Who Profil de Léna Who
    Samedi 10 Août 2013 à 15:29

    Non malheureusement, je ne peux pas vérifier, le réveil ne s'ouvre pas... ^^ C'est une bonne idée un porte-clefs :-) Le parapluie est prévu ! Je l'acheterai sur place ^^

    J'ai demandé à ma grand-mère de m'apprendre pour le tricot, pour faire cette écharpe précisément :-) Je ne sais faire que ledit point mousse pour le moment ; et il faut que je termine l'écharpe avant de partir pour Caen, pour que ma grand-mère puisse me faire le dernier rang, pour ne pas que les fils partent.

    3
    Dimanche 11 Août 2013 à 10:21
    Alexandra Bourdin

    Ton bracelet TARDIS est très joli ! Et je suis admirative devant l'avancée de ton echarpe du Docteur. J'aimerais savoir tricoter ! Et les couleurs chaudes sont géniales. Parfait pour l'automne. ;) 

    4
    Léna Who Profil de Léna Who
    Lundi 12 Août 2013 à 12:51

    Merci Alexandra :-) Je pensais que tricoter serait compliqué, mais en fait c'est plutôt facile (il faut dire aussi que j'utilise le point le plus facile - et le seul que je sache faire jusqu'à présent ^_^)

    5
    Syl.
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:53
    Syl.

    Bravo Léna ! et ton écharpe va faire des envieuses...

    6
    Léna Who Profil de Léna Who
    Lundi 19 Août 2013 à 09:22

    Merci Syl :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :