• Énième tag littéraire

    Voici un tag que j'ai repéré sur un autre blog (je ne sais plus lequel...), pour meubler un peu ^_^ Je me suis permis de supprimer certaines questions qui se retrouvent sur d'autres tags auxquels j'ai déjà répondu.

     

    - Plutôt corne ou marque-page ? 

    Marque-page ! Les seuls livres qu’il m’arrive de corner ce sont des bouquins pour mes cours ou des petits de culture générale.

     

    - Lis-tu dans ton bain ?

    Ça m’est arrivé, mais je ne prends pas souvent de bain (en moyenne, 2 fois par an…)

     

    - As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 

    Oui, surtout étant adolescente ; j’ai même commencé plusieurs « livres », sans jamais dépasser le stade de la biographie des personnages, voire du 2ème chapitre ^^

     

    - Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

    Je n’en débute qu’après avoir récolter plusieurs avis à droite à gauche. A ce jour, la seule série de plusieurs tomes (3 ou +) que j’ai lu en entier est Harry Potter. Mais je redoute quand même d’en commencer, de peur de me lasser.

     

    - Aimes-tu relire ? 

    Oui, même si je n’ai pas beaucoup relu de livres (il y en a tellement d’autres à lire !)

     

    - Une lecture inavouable ? 

    Pas que je sache…

     

    - Des endroits préférés pour lire ? 

    Mon lit, le canapé, le transat l’été

     

    - Un livre idéal pour toi serait... 

    Pas de bouquin en particulier, parce que ça dépend tellement de mon état du moment : fleur-bleue, envie d’évasion, d’aventure, etc.

     

    - Télé, jeux-vidéos, ordinateur ou livres ? 

    Majoritairement livres et ordinateur.

     

    - Lire et manger ? 

    Non, quand je lis, je ne fais généralement que ça

     

    - Lecture en musique, en silence ou peu importe ? 

    En silence !

    Ou dans un brouhaha en arrière (métro ou bus), mais qui ne doit pas durer longtemps

     

    - As-tu des livres dédicacés ? 

    Oui, deux : une édition de Notre-Dame de Paris illustrée par Benjamin Lacombe et dédicacée par lui-même (rencontré lors du festival Vivons Livres ! de Toulouse), et Une forme de vie, par Amélie Nothomb (rencontrée lors d’une séance de dédicace dans une librairie).

     

     

    Libre à vous de reprendre ces questions, je serais intéressée de voir vos réponses


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :