• Challenge "XIXe siècle en France"

    Je profite du changement de plateforme pour remettre à jour le challenge "XIXe siècle en France", auquel vous pouvez toujours vous inscrire ;-)

    Je vous propose un challenge consacré au XIXe siècle en France : lectures et visionnage de films/séries.

    logo-challenge1.jpg

     

     -Du côté des livres « XIXe siècle », c’est large : entre dans ce challenge tout auteur ayant écrit au XIXe siècle (ils peuvent avoir écrit sur une autre époque : je pense notamment à Victor Hugo et Notre-Dame de Paris) et tout auteur plus tardif mais dont l’action du livre se passe au XIXe siècle. L’auteur en question peut être de nationalité autre que française, mais son histoire doit se passer en France.

     -Du côté des films/séries, c’est plus facile : l’action doit se passer en France au XIXe siècle. Le réalisateur peut être français ou de nationalité étrangère, peu importe.

     

    -Le challenge n’est pas rétroactif : les billets que vous avez publié avant votre inscription ne comptent pas, ça serait moins drôle sinon

      -Vous pouvez vous inscrire dans l’une des trois catégories suivantes (vous pourrez la changer si vous vous rendez compte que vous lisez plus – ou moins – que prévu), qui prennent des noms de peintres (j'hésitais entre noms d'auteurs -XIXe siècle ou de nos jours - et noms de réalisateurs, alors j'ai tranché sur les peintres ^_^) :

     

    *Catégorie Gustave Courbet : entre 1 et 4 billets

    -Eiluned

     

    -Elodie

     

     -Marine

     *Vincent et le Doctor, épisode 10 de la saison 5 de Doctor Who

     

    -Syl.

     *La ville noire, de George Sand

     

    *Catégorie Eugène Delacroix : entre 5 et 8 billets

    -Aymeline

    *La porte des limbes, d'Erik Wietzel

     

     -Malou

     

     -Shelbylee

     *Bel Ami, de Guy de Maupassant

    *La porte des limbes, d'Erik Wietzel

     

    -moi-même

    *Rose, de Tatiana de Rosnay

    *Les Chemins de Bohèmes, de P. Brissy et B. Brun

    *Confessions d'un automate mangeur d'opium, de F. Colin et M. Gaborit

    *Le Dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo

    *Le Fantôme de l'Opéra, de Gaston Leroux

     

    *Catégorie Auguste Renoir : 9 billets et plus

     

     

    -Pour les inscriptions, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet. Ca sera également celui du récapitulatif de vos publications : c’est donc aussi ici que vous mettrez les liens vers vos articles ;-)

     

    Je vous demanderai juste de mettre un des deux logos du challenge sur chacun de vos articles y participant, ainsi qu’un lien vers ce billet . Vous n'êtes pas obligé de faire d'article de présentation du challenge (mais ça sera apprécié si vous en faites un :-) )

     

    logo-challenge2-copie-1.jpg

     

    Si je n'ai pas été tout à fait clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

     

    Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook du challenge ICI.

     

    J'espère en tout cas que l'idée de ce challenge vous plaira

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Syl.
    Mercredi 5 Juin 2013 à 22:35
    Syl.

    Elle n'est pas fameuse ma participation ! Je vais essayer de mieux faire...

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 15:07

    Bonjour,


     


    je peux encore m'inscrire dans la catégorie Gustave Courbet ? Quand se termine le challenge ?


     


    Bonne journée

    3
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:56

    Bonjour,

    Bien sûr, je te note de suite. Il n'y a pas de fin à ce challenge ;-).

    Bienvenue :-)

    4
    Vendredi 18 Avril 2014 à 10:14

    Bonjour,

    voici une première participation : Les cocottes, reines du Paris 1900 ; http://hellody.canalblog.com/archives/2014/04/18/29583448.html

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :