• Je pique ce tag à Aymeline, qui y a répondu également :-)

    Tag "Girl Power"


    1- Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche :

    Commencer à préparer Noël (oui, déjà !) ^_^

     

    2- Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone, Biarritz. Laquelle choisis-tu ?

    Londres ! (mais j'ai tout de même hésité avec Paris)

     

    3- Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir un blog "déclic" ?

    C'est grâce à Aymeline que je me suis décidée à ouvrir mon blog ; je suivais le sien depuis un certain temps, et j'ai pris conseils auprès d'elle pour me lancer dans l'aventure ! :-)

     

    4- Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

    Découvrant tout juste la vie seule en appartement (pour ma dernière année d'études), je n'ai pas vraiment de bon plan en tête ; au contraire, je cherche les astuces ! Je suis en plus assez difficile sur le choix des produits alimentaires et je passe beaucoup de temps à les comparer dans les rayons... Pour ce qui est des autres achats, je n'aime pas ce qui est d'occasion...

    Il faudrait que je donne un bon plan quand même ! J'aime beaucoup me faire mes propres bijoux (en voilà une astuce : faire ses bijoux au lieu de les acheter ! ), et pour trouver le matériel qu'il faut à bas prix, je vais sur A Little Mercerie, où l'on trouve plein de matos (apprêts, breloques, bouts de tissus, etc.). Je suis une adepte du "fait maison" en fait (il en va de même pour la nourriture : je n'achète que très rarement des plats tout fait).

    Et puis j'achète des vêtements surtout pendant les soldes (sauf si j'ai vraiment besoin de quelque chose - ou que j'ai un coup de coeur )

     

    5- Ce soir tu dînes quoi ?

    Filet de dinde roulée au jambon de pays 

     

    6- Le produit de beauté miraculeux ?

    Oula ! Question piège... Mis à part un peu de maquillage par-ci par-là (et encore, je ne sais pas vraiment comment bien utiliser tous les machins qu'il y a, ni à quoi ils servent... - sauf le vernis hein ! ) - je disais, sauf un peu de maquillage, je ne possède aucun produit de beauté (une crème préscrite par la dermato contre la peau sèche, c'est un produit de beauté ?)...

     

    Vous êtes bien sûr libre de prendre le tag s'il vous intéresse, et d'y répondre ;-)


    2 commentaires
  • Un tag ! Le premier auquel je réponds sur cette plateforme. Aymeline y a répondu et a pensé qu'il pouvait m'intéresser : elle a vu juste :-)

     

    1- La qualité que je préfère chez un cuisinier

    Qu'il utilise des produits frais, de saison et qu'il se fournisse auprès des producteurs locaux.

     

    2- Le défaut que je trouve le pire chez un cuisinier

    A l'inverse, qu'il n'utilise que des produits congelés et top budget...

     

    3- L'épice que je préfère

    Tout comme Aymeline, il s'agit de la cannelle, ainsi que de la menthe.

     

    4- Ma madeleine de Proust

    Je ne sais pas trop... Peut-être le pâté que ma grand-mère servait à chaque repas lorsque je mangeais chez elle ; elle le sortait de sa boîte et le présentait sur une petite assiette. Malheureusement, le producteur de ce fameux pâté a mis la clef sous la porte il y a 7 ou 8 ans :-(

    Et aussi les beignets d'accacia de mon papa lorsque c'est la saison :-)

     

    5- Ce qui me hérisse au restaurant

    La manque d'hygiène et le peu d'amabilité des serveurs (et, en terrasse, avoir l'odeur de la cigarette dans le nez pendant que je mange...).

     

    6- Trois restaurants que j'aime beaucoup

    Je pioche dans trois styles de restau différents :

     

    -La Brasserie des Beaux-Arts, à Toulouse : mon cher et tendre m'y avait invité il y a trois ans pour mon vingtième anniversaire ; j'ai adoré tout d'abord le cadre intérieur : brasserie parisienne :-) . Et les plats servis étaient très raffinés : je me souviens avoir pris en entrée un velouté d'asperge servis avec une chips de jambon : délicieux !

     

    -Le Tranchoir, à Toulouse : un restaurant servant des mêts médiévaux (foie gras à l'hypocras, pavé de cerf, hydromel maison, ...), dans un décor recréant quelque peu une taverne médiéval, et avec de la musique médiévale (traditionnelle, mais aussi venant de films/séries de fantasy).

     

    -Le Rocher des Pirates, à Roques : sans doute mon âme d'enfant qui ressort ; les plats sont bons, le servir est correct et l'ambiance est bien amusante et bon enfant (un décor en carton pâte de bâteaux pirates et prisons, les serveurs habillés en conséquence, des animations - pour les enfants certes).

     

    7- Ma devise en cuisine

    Je n'en ai pas vraiment. Ne pas baisser les bras à la suite d'un échec cuisant et cuisiner avec plaisir.

     

    A mon tour, je tague Malou et Marine, si elles le veulent bien ;-)


    2 commentaires
  • Aujourd'hui,  Alice (vous la connaissez peut-être déjà, grâce à ses deux blogs : l'un consacré à Jane Austen, et l'autre à ses autres lectures) ouvre enfin sa boutique en ligne, Le Souci du détail, "sélection raffinée d'objets qui rendent la vie plus belle..." !

     

     

    Vous y retrouverez quatre sections : "ma jolie maison", "mes jolis enfants", "mes jolies fêtes" et "mes jolis détails". Le design du site reflète bien ce qu'Alice a voulu réaliser : un endroit tout doux, très accueillant !

    Voici quelques détails qu'elle nous propose :

     

    De très jolis stickers (je crois que je vais craquer !)

    Un dessous de plat en forme de bouton (là aussi, je suis bien tentée !)

    Mais aussi des produits pour le corps (et bien d'autres choses !)

     

     

    Une page facebook est dédiée à la boutique, ici, ainsi qu'un blog, .

     

    Je ne connais Alice que par blog/facebook interposés, mais je suis persuadée qu'elle vous accueillera sur son site avec un grand sourire !


    1 commentaire
  • Depuis le changement de plateforme d'overblog, je ne m'y retrouvais plus. Ça prend un temps fou pour mettre en page un article (il faut bidouiller les codes html et css... Moi qui ne comprends pas grand chose en informatique - je n'avais jamais entendu parler de ces "codes" avant - je suis complètement perdue avec ce nouvel overblog), et l'une des raisons pour laquelle j'ai commencé le blog était de passer un bon moment. Alors si c'est pour me prendre la tête et passer une heure à trouver comment on met telle police d'écriture, telle couleur ou comment on justifie un texte, ce n'est plus la peine de tenir le blog. J'ai donc cherché une plateforme simple d'utilisation pour la novice que je suis, et j'ai trouvé eklablog. Comme j'ai basculé vers la nouvelle plateforme d'overblog
     (basculement irréversible : on nous le dit bien ça, mais je voulais tout de même tenter le coup... Je le regrette amèrement. Et puis tout n'est pas si bien expliqué que ça, je me suis sentie assez "lachée" dans le monde du html et du css...) - comme j'ai basculé vers la nouvelle plateforme d'overblog disais-je, il m'est impossible d'importer mon blog overblog sur eklablog. Du coup, je vais laisser ouvert mon blog sur overblog (sur lequel je ne publierai plus rien, mais je répondrai avec plaisir aux commentaires que je reçois), tout en le poursuivant sur eklablog. Ce n'est donc pas un nouveau blog, et il reste "La Pause Littéraire et Créative".

    Eklablog n'est pas à l'abri d'un basculement vers les codes html et coe., et s'il le fait, je prendrai le temps, cette fois, de comprendre ces fameux codes. Pourquoi quitter overblog alors ? C'est que je n'apprécie plus tellement sa politique.

    Bienvenue donc sur La Pause Littéraire et Créative, version eklablog  (http://lapauselitteraireetcreative.eklablog.com/).

    J'invite les personnes qui ont enregistré mon blog overblog dans leurs "blog à suivre" à changer l'adresse :-)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique