• Bibliothèque - #2

    Aujourd'hui, voici la deuxième étagère de ma bibliothèque, sans aucun doute ma préférée . Elle est dédiée aux livres anciens et aux belles éditions (imitant les livres anciens).

     

    -HUGO Victor, Notre-Dame de Paris (édité par Métamorphose) :  édition en deux volumes, illustrés par Benjamin Lacombe (le premier est même dédicacé par le dessinateur que j'ai eu le plaisir de rencontrer ).

    -AUSTEN Jane, Seven novels (édité par Barnes & Noble) : les six romans terminés de l'auteur, ainsi que Lady Susan, dans leur version originale ; j'ai vu ce livre au British Museum, et même si je n'avais pas trop de place dans mes bagages, je n'ai pas pu résister !

    -Quatre beaux livres sur des mystères archéologiques et des civilisations perdues (édités en 1974)

    -La Chanson de Roland, en ancien français et en français actuel : la couverture du livre (qui date de 1947) a été réalisé par ma grand-mère (on apprenait aux jeunes filles à faire ça, dans son école)

    -Trois recueils de poèmes de Victor Hugo (Odes et Ballades, Les Orientales, Les Voix intérieures, Les Rayons et les Ombres, Les Feuilles d'Automne, Les Chants du Crépuscules) (1950)

    -BRONTË Charlotte, Jane Eyre : très belle édition (1960), offerte par Marine

    -DICKENS Charles, Noëls Fantastiques (1929), également offert par Marine

    -AIGUEPERSE M., A dix-huit ans (1935) : offert par une amie de mes parents, pour mes 18 ans

    -Une anthologie des poètes français contemporains, en trois volumes (1906)

    -HOMERE, L'Iliade et l'Odyssée (deux volumes) (1833) : offerts par mes grands-parents

    -HUGO Victor, Notre-Dame de Paris (1925) : mon tout premier livre ancien, offert par mes parents pour mes 17 ans (je possède Notre-Dame de Paris en trois éditions différentes...)

    -Un livre sur l'Archéologie chrétienne (1867), avec des gravures.

     

    Sur cette étagère (j'ai voulu y recréer un mini cabinet des curiosités du XIXe siècle ^^), on trouve une bougie, une mini reproduction de l'Enlèvement d'une sabine, par Giambologna (souvenir de Florence), une petite boîte en ambre, une reproduction de la tête du David, de Michel-Ange (souvenir de Florence également) et une petite fiole.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 11:22

    Quelle jolie étagère !!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :